27/11/2007

Alors vous voulez des nouvelles du Japon?

C'est un comble mais je vais voir ce que je peux faire pour vours chers lecteurs.

Vous avez de la chance hier j'ai été au 銭湯 (bain public) et j'ai donc regardé la télé dans le sauna. Alors d'abord ici il fait pas froid bien qu'on soit fin Novembre. Pour vous donner un exemple la météo annoncait pour aujourd'hui des temperatures comprises entre 9 et 15 degrés. Et a midi quand le soleil tapote ben il fait vraiment agréable. Mais gare car il pleuvra a Nagoya en fin de semaine... diantre!

(Bon la météo c'est fait.)

 

Sinon a la télé y'a aussi des pubs pour ratchet et clank sur PS3. Sauf que ca fait plus l'éloge de la console et de ses capacités graphiques que celui du jeu... c'est dommage. Perso dans le meme genre je choisirais plutot un bon ptit mario galaxy sur WII mais bon. Etonnament ce dernier fait un flop au Japon parait-il! Les japonais qui arretent de jouer a Mario moi je vois ca comme un signe de l'apocalypse (au moins!). Vous aurez ete prevenu: y'a comme une grosse disturbance dans la force.

Sinon a la télé japonaise y'a toujours les meme pubs et programmes debiles qui font  de la raiuno un serieux concurrent a Arte sur le plan culturel... passons...

Le JT est toujours aussi navrant, figurez vous qu'hier un camion a passé un péage en force sans même payer ou s'excuser. La police le recherche activement. Oui je sais...

Et puisque j'ai pas le temps d'en dire plus la chronique littéraire ce sera pour demain!

08:07 Écrit par pierre dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Météo T'en fait pas, ici on passe 1°C à 10 ou 12°C en une nuit et le baromètre fait du yoyo entre 75 et 77 millibars tous les jours. Bref, même Duduche fait semblant de dormir quand c'est l'heure de sortir...
On ne sait même pas quoi mettre quand on sort à pied un peu longtemps.

Écrit par : François | 27/11/2007

Télé Quant à la téloche, je regarde Sarko à la france, c'est plus amusant que lla tévé belge me flanque le blues... et toujours pas de gouvernement : 170 jours et toujours Albert au travail.
Les pubs c'est plus gai !

Écrit par : François | 27/11/2007

not télé c'est le chat et la chienne......

Écrit par : memel | 28/11/2007

mais alors, quelle mauvaise volonté crasse quand même! avant on avait des nouvelles du labo, des gecko...etc..Je prends au hazard de la semaine du 11/4/2005:
un dimanche au parc, et ben oui.
Aujourd'hui j'ai ete au parc tsurumai. Chemin faisant je suis aussi passe par le site sur lequel s'est elevee une maison dans laquelle aurait habitee la mere de toyotomi hideyoshi. Ben oui. Ca vous en mastique une fissure non? Qu'est ce que vous voulez je peux quand meme pas manger du coeur de poulet cru tous les jours. Bon je vous raconte quand meme le parc parceque ca vaut le coup.

Donc le parc. D'abord on a l'impression d'etre en ete ici, alors je sais pas quel temps il fait en belgique mais ca m'etonnerait que ca rivalise avec ma meteo japonaise. Pour vous donner une idee de l'ecart, j'ai vu un gars qui cueillait des oranges dans son jardin aujourd'hui.

Bon. Le parc. Grand, rempli d'etangs avec des poissons enormes (J'ai vu une carpe gigantesque faire un saut a la sauvez willy. Tres chouette) , des tortues qui bougent (tres rare) des enfants qui grimpent aux arbres, patouillent dans les flaques et pechent des ptits poissons dans l'etang, des cabanes de sans-abri, des joueurs de baseball, des jeunes et des moins jeunes qui se pintent tranquillement sous les cerisiers, des papys jouant au go au majhong ou au shogi, des simples promeneurs comme moi , des dames en tenue hawaienne se dehanchant sur les pelouses ect, ect...

Bref tout un pti monde dans ce grand parc mais le plus surprenant c'est qu'il faisait super beau, qu'il etait dimanche apres-midi et que ce n'etait absolument pas surpeuple. C'est quoi ces histoires a propos des millions de japonais qui se pressent les uns contre les autres et qui vivent le nez dans le dos du precedent! J'ai rien vu de tel pour l'instant . Alors il me semble qu'on nous vend Tokyo a la tele comme si tout le japon fonctionnait pareil. C'est faux! J'ai pas encore ete visite le centre du centre de Nagoya mais je me suis deja bien promene et pour l'instant je n'ai jamais eu l'impression d'etre dans une foule. Bon peut etre un peu de monde dans le metro le matin mais jamais au point d'etre presse comme un citron, bien au contraire. C'est un peu comme si on faisait croire aux japonais que toute la france ressemble a Paris. Vous imaginez l'horreur! Des pretentieux desagreables partout!

Bon alors revenons a ce parc. Au premier passage les groupes installes sous les arbres etaient encore bien calmes. J'ai vu la fin d'un match de base ball (dommage j'aurai bien regarde un peu plus, histoire d'enfin comprendre domment ca marche).

Y'a aussi des cabanes ou des tentes eparpillees dans les ptis recoins du parc: ce sont des sans-abris. La police laisse faire (y'a un cabanon de police juste a l'entree du parc) et c'est pas plus mal. Y derangent personne et au moins ils sont, malgre leur misere, dans un cadre agreable. En fait j'en ai deja vu un dans la rue, et je crois qu'un de leur moyen de subsistance est de recuperer des canettes vides pour les revendre a la feraille ou au centre de dechet je sais pas... En tout ca c'est mon premier contact avec la misere au japon.

Ensuite j'ai ete me promener dans un quartier commercant, j'ai achete puyo puyo pour une bouchee de pain mais il marche pas! C'est quand meme surprenant/rageant sur 5 jeux y'en a trois qui plantent. C'est tres bizarre et je vais finir par suspecter la console elle meme, mais je vais quans meme pas en acheter une deuxieme pour verifier. Non je ne le ferai pas. Je n'ai pas besoin de 2 super nintendo. Bien sur que non. Non et non j'ai dit. Bon la suite. Apres ca j'ai fait deux bouquineries. Y'a des magasins de bouquins dans tous les sens ici ce qui prouve que je suis dans un pays vraiment civilise. Mais je ne lis pas le japonais! Aaaaaaaarggg!!! Tantale n'etait qu'une mazette a cote de moi. D'autant plus que je peux m'imaginer en train de parler japonais sans trop de probleme dans un an, mais lire.... Pour me consoler dans l'un de ces magasins je me suis achete 2 estampes (a 800 yens piece). Ensuite je suis revenu par le parc et j'ai suivi une partie de go que disputaient 2 papys en fumant leur clope (ca m'a fait bizarre car on ne voit jamais personne fumer ici. Peut etre une question de generation). Eux n'avaient pas beaucoup evolues par rapport a mon premier passage. Par contre sous les cerisiers, l'alcool et le soleil avaient visiblement fait leur oeuvre.

Parceque les japonais, quand il fait beau, ils debarquent avec la bouffe les boissons, le frigo, les baches pour s'asseoir, le groupe electrogene, le barbecue, le matos karaoke (tele/chaine hifi/hauts parleurs/micro) et tout le tremblement (genre docteur slump volume 6 ou 7 sais plus). Ils s'installent sous les cerisiers et ils restent la jusqu'a ce qu'il fasse nuit. Et je peux vous dire que sur le coup de 5 heures , et ben au karaoke ca chantait faux (et fort). Genre bien alcoolise. Y sont quand meme grave ces japonais...

Écrit par : alain | 30/11/2007

C'est pourtant flagrant!!! Ca m'etonnes qu'il n'y ai qu'Alain qui s'inquietes de la situation ici... mais c'est pourtant evident!!!! Il est arrive quelque chose de grave a Pierre!!! Ce manque de deblaterrage sur les moindres choses qui l'entoure ne peut pas avoir 36 explications...
Soit Pierre a ete enleve par les extra-terrestres et c'est un cyborg qui lui ressemble qui a pris sa place, mais comme tout le monde le sais les cyborg ne sont pas tres douer pour raconter des choses interessantes sur les blogs.
Soit , et ce serait meme encore plus grave, Pierre est devenu japonais dans l'ame...

Écrit par : David | 01/12/2007

ou pire !!! peut-etre que pierre s'est transforme en ultimate geek et ne s'interesse donc plus aux gens sauf les virtuels...

Écrit par : benoit | 04/12/2007

Les commentaires sont fermés.