24/10/2007

Japan subculture, geekeries, videos youtube, dj krush en radio, linuxeries, manga, et meme le grand retour attendu de moi et coach: bref aujourd'hui je m'y remet.


A l'est il faut bien le dire y'a pas grand chose de nouveau.

Mais ca m'a d'habitude jamais empeche de raconter des trucs alors allons-y:


D'abord la folie du beton (Attention: le texte suivant n'engage que moi et les trucs cites le sont de memoire mais dans l'ensemble je crois pas me gourer beaucoup....) Le japon est un des pays du monde ou malgre plus de 65% de couverture forestiere (plus que la suede!) le ratio de litre de beton par habitant est un de plus eleves au monde. Il suffit de voir comment ils ont completement demolis leur reseaux fluviaux pour comprendre. Une bonne riviere japonaise est une riviere bardee de beton sur une distance de 20m (de chaque coté). Ajoutons a ca une politique d'urbanisme anarchique (dont se plaignais encore un politique/personalite japonais y'a pas longtemps je sais plus qui), et une forte influence de lobby de la construction... bref c'est le bordel niveau amenagement.

Ajoutons a ca que force etant a l'habitude, beaucoup de japonais sont de fait devenus naturophobes et par exemple rechignent a marcher sur des chemins en terre a moins d'etre equipé genre grande randonnee de pied en cap et vous ne vous etonnerez pas de savoir que l'autre jour j'ai ete reveille a 8h du mat par une cohorte d'ouvrier defilant dans le "jardin"... Jardin dont la fenetre donne directement sur ma chambre, ce qui fait qu'il y un type qui pendant une heure a guette le moment propice pour sortir de son lit en calebard et enfiler un futal en vitesse. Passons...


Donc alors et meme alors donc que precedemment j'avais une terrasse en bois surplombant un joli petit jardinet envahi de "mauvaises" herbes avec meme un lys dans le tas (et, oui je suis categorique, c'etait bien un lys blanc, pas de reflexions sur mes competences botanique supposees svp) je me retrouve avec une grande dalle moche de beton blanc.

Le pire c'est que depuis une semaine, chaque matin j'ai une fausse joie de 0,48 seconde: "Trop génial! Il a neigé cette nuit!"...

 

 



Bon sinon les japonais n'aiment pas que le beton: ils aiment bien les trucs farfelus et contrairement au occidentaux coincés, ils ont pas peur a ce niveau la. (comme quoi les inhibitions sont differentes mais presentes partout) Voila donc un article recu l'autre jour de la part de ce baka de Pete (qui ne lit pas ce blog donc je peut dire ce que je veux) suffit de cliquer ici pour acceder a l'article (en anglais). Globalement ca parle de systeme de defense anti-agression invente par les japonais: je vous laisse voir la photo qui parle d'elle meme... Personnelement je trouve ca fabuleux.

cachette

Sinon Je vous met DJ krush en radio. J'ai mis seulement 3 titres assez balezes. Si vous aimez je recommande l'album "Holonic" qui est assez representatif (d'ailleurs c'est un "self megamix"). DJ krush il est donc japonais et il s'est mis au djaying (c'est ca qu'on dit?) quand ca n'en etait qu'aux balbutiements... C'est maintenant un des plus connus de la profession de par le monde. Comme le DJ shadow cher a Ben et Mawie il est chez Mo'Wax . Je vous met une 'tite video, paraitrait que le style de DJ krush lui est propre mais si vous voulez absolument lui mettre une etiquette il faudrait coller "trip-hop" a ce que j'ai compris. Moi je m'en fout je met le son a fond et je respecte un peu le truc (© stupeflip)

(message personnel a mon frangin:plus j'ecoute stupeflip plus je trouve l'album genial. Je l'ecoute quasi une fois par jour. Le 2eme album est dement aussi soit dit en passant.)

Ici on peut donc voir Dj krush en plein boulot...

En plus il a un cool chapeau!

 

Du coté linux c'est la cata! La nouvelle version de ubuntu ("gutsy gibbon") vient de sortir, j'ai clique sur "upgrader": mauvais plan! Beryl n'est plus supporte et compiz fusion ne marche toujours pas mieux sur mon pc. En clair ca veut dire plus de bureau en cube pour le moment: "oh non!" comme dirait MOI! Du coup vous echappez a une de mes fameuses captures d'écran que certains facheux ont parfois qualifié de "moche". Ceux la ne se sont pas regardés.



Puisqu'on parle de trucs de Geek, un des plus connu de la planete debarque a Nagoya demain. Richard Stallman (c'est son nom et si tu cliques dessus cher lecteur tu arrives sur la page wikipedia qui lui est consacree) createur d'emacs, figure fondatrice du mouvement free software, "createur" de la licence GNU, informateux barbu de premier ordre et virulent ennemi de tout concept de propriete intelectuelle viendra a la conference FeedForth organisee par des etudiants de Nagoya (et accessoirement amis) moi non inclus (on m'a bien demander de participer mais faut pas deconner non plus). N'empeche que deja l'annee derniere c'etait tres bien, tres interessant, tres pro et cette annee ca promet d'etre encore meilleur. Bref je les felicite (la encore ils lisent pas ce blog mais ca mange pas de pain).

rms

Ce sera l'occasion de voir si Stallman tient bien l'alcool puisque jeudi on se fait une izakaya tous ensemble que ca fait longtemps que j'y ai plus ete: youhou! (j'adore les conferences!)

Je remet le lien ici. Si vous habitez Nagoya ca vaut le coup de venir y assister ne serait-ce que le vendredi apres-midi lors du debat Stallman VS Roach (directeur de la world intellectual property organization... et oui, bien sur, c'est fait expres. C'est cool on aime tous la baston! A priori je sais deja dans quel camp je suis et sur qui je vais taper...) Une photo du bonhomme Stallman: comme prevu, il est barbu.

 

Par contre pour rester dans les geekeries, mon lecteur de carte SD integre marche enfin impeccablemment sous cette version 7.10. Ca fait un moment que j'attendais ca! Du coup vous avez droit au retour des aventures desopilantes de MOI et coach car je peux transferer les photos facilement. Vous en avez de la chance cher lecteurs: abandonnez les blogs des boulet et autre larcenet, ils tiennent pas la comparaison avec la BD de qualité que je vous propose sur ce site. Pour ceux qui ne saissisent pas la portee de l'evenement: ceci est un moment historique.

07-10-24_16-2507-10-24_16-25~0007-10-24_16-25~0107-10-24_16-2607-10-24_16-26~00A SUIVRE... (suspens)

 

 

Baston... BD de qualite... (meme si la aussi on revient a un niveau inferieur) parlons Manga!
(cher lecteur j'espere que tu apprecies pleinement les transitions paragraphiques digne des meilleurs glisser/remplacer de star wars, preuve que lucas a defaut d'etre un bon realisateur maitrise comme une bete son powerpoint. bref...)

Coté manga donc j'ai encore acheté le jump cette semaine et c'est pléthore de bonnes nouvelles:
-d'abord hunterXhunter semble avoir repris un rythme de parution "normal": ca fait 3 jump de suite qu'il y en a un episode.
Et la se prépare la grosse fight entre les méchants et les gentils. Fight dont la perspective, ceci du au scenario tournant au vinaigre et au dessin de plus en plus lamentable (voire une news precedente), me laissait plus ou moins froid jusqu'a cette image...

07-10-22_21-15


Les amateurs reconnaitront les 2 vieux les plus balezes du manga a savoir le grand-pere d'un des heros (assasin de profession) et le president de la fondation hunter. C'est comme avoir un tortue geniale survitamine et mechant... X2!

Bref du coup j'attend la suite avec l'impatience d'un gamin de 12 ans pour savoir contre qui ils vont se battre, si oui ou non le president est de taille a se farcir le chef des mechants, si le grand pere zoldic va encore nous faire le coup du dragon, quels sont les attaques speciales des 3 sous-boss et ainsi de suite... en tous cas ca va faire mal et ca c'est cool!


-Ensuite c'est pareil du cote de naruto: apres une (tres) longue traversee du desert scenaristique, la bonne baston (car oui c'est le but de genre de manga, pas d'illusions) reviens en force et le vieux jiraya qui est en train de se friter avec le chef des mechant se transforme a la fin de l'episode et passe en "仙人モード" (en mode "ermite"???). Bon bref il passe en mode "vieux sage qui va t'eclater la tronche" et et et... c'est deja la fin de l'episode et on ne voit qu'une silhouette bizarre se detacher a la toute derniere page...

07-10-22_21-33

AAARRRRRRRRG. Bref giga suspens super waku waku: autant vous dire que je vais pas rater le jump de la semaine prochaine.

Bon c'est pas tout ca... apres tout ce boulot j'ai un creux... bye'cha!

08:44 Écrit par pierre dans Général | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

Apres verification sennin ca veut bien dire "ermite" (en fait "homme vivant dans la montagne" si on traduit les kanjis litteralement) mais ca designe aussi plus specifiquement les vieux sages immortels vivant dans les montagnes qu'on retrouve dans les mythes taoistes. Bref c'est un mec cool quoi.

Écrit par : pierre | 24/10/2007

youhou j'avais reconnu le kanji de montagne: yama.

Et le kanji d'a droite de montagne qui veut dire homme. Hein ouais, Pierre? Mais Pierre est-il la bonne personne a qui s'adresser pour des questions de japonais? Nyark nyark nyark.

Sinon, bravo pour le post. Ca compense les semaines de lourd silence qui ont precede. A voir maintenant si tu va etre a la hauteur de la legende que tu as forgee les deux premieres annees de blog... Pierre va-t'il maintenir le rythme? Le suspense est presqu'aussi pesant que dans le dernier episode de Ric Hunter que tu relates ci-dessus (je me lasse pas de cette super blague).

Écrit par : benoit | 24/10/2007

bon en fait le kanji de gauche c'est pas tout a fait montagne mais ca y ressemble et il est compose de "homme" (partie de gauche) et de montagne (partie de droite) et sa signification c'est "homme dans la montagne" genre sorcier, ermite. Par contre je doute qu'il s'utilise tel quel pour dire "sorcier" ou "ermite" et donc il est compose comme jinsen ou ici dans sennin.
sinon le kanji de gauche c'est bien homme et a part ca pas la peine de te moquer, je sais tres bien que le bioinformatitien geek que tu es est jaloux a fond parceque je vais boire des choppes avec Stallman.
D'ailleurs je vais lui faire une blague de x-tunneling en ssh a table, on va bien rigoler.

Écrit par : pierre | 24/10/2007

geeketé Je reconnais que ce monsieur barbu a l'air fort sympathique. Mais a ma décharge, tu seras bien obligé de reconnaitre que quand tu m'as parlé de Richard Stallman au téléphone il y a un ou deux mois, je n'en avais jamais entendu parler... Tu me raconteras sa réaction a la blague du X-tunneling. Sinon, si tu veux vraiment etre la star de la soiree, n'oublies pas la blague de la balle de ping pong verte, qui a toujours son petit effet.

Écrit par : benoit | 24/10/2007

la blague de la balle de ping pong verte... houla ca fait tres longtemps ca... je me rappelle plus du truc a part que c'etait vraiment tes nul meme a l'epoque ou ca tournait (en primaire?).

De toutes facons on va bien voir si il a vraiment de l'humour, a un moment donne je vais faire expres de me renverser de la biere sur ma chemise et m'exclamer "fichtre!" . C'est un test qui ne rate jamais (mais assez selectif il est vrai. D'apres ce dernier seulement 0,00000003 pourcent des etres humains ont le sens de l'humour)

Écrit par : pierre | 24/10/2007

moi j'obtiens: 0.00000007%

= (5/6651881325)*100

5 = Boucher + Coach + Pitch + Bosman + Volley-Braine

6651881325 = population mondiale ce mercredi 24 octobre 2007 à 7 h 24 min et 58 s (on parlait de geek: http://www.populationmondiale.com/).

... On se croirait un peu aux chiffres et aux lettres ...

Écrit par : benoit | 24/10/2007

et au fait, Comment il s'appelait deja volley-braine? J'arrive plus a me souvenir de son prenom.

Écrit par : benoit | 24/10/2007

quand j'ai lu que tu allais dire Fichtre, je me suis exclamée Oh noon tout haut avec une éspèce de pitié pour la gêne que tu vas te prendre, m'enfin.......Tu joues aux méchants de comme dans Nicky Larson d'abord maintenant ????

En tout cas, enfin un article qui vaut la peine d'être lu .....J'adore cette machine coca-cola qui... Oh mais oui, qui a des pieds.....

Bon sinon, chui trop une balèze en allemand hein :) Quand tu reviens jte ferais la démonstration, c'est pas compliqué, il suffit de postilloner quand tu parles et de parler suffisament longtemps pour avoir mal à la gorge jusqu'à la fin de la journée et tu as un bon accent.....

Écrit par : Armèle, le trop bien douée en français qui s'est tapé un 42/50 en littérature, hé oui! Ca t'en bouche un coin espèce de biologiste à la manque (ndl : LYS) | 24/10/2007

ah oui ... c'est quoi cette blague de balle de ping-pong verte au fait ?

Écrit par : Armèle, le trop bien douée en français qui s'est tapé un 42/50 en littérature, hé oui! Ca t'en bouche un coin espèce de biologiste à la manque (ndl : LYS) | 24/10/2007

J'avais oublie coach... et boucher... et martin le perfide anglois. c'est dommage il s'etait auto-bouté. (ici parlant de geek y'a du potentiel pour une bonne finte mais nous nous abstiendrons...)
Bref... (moi aussi j'ai ete sur populationmachindotcom)

C'est vrai que coach a le sens de l'humour d'ailleurs il le prouve encore regulierement...

Sinon je suis pas sur d'avoir envie d'entendre parler allemand... par contre je suis d'accord avec toi il nous faudrait la blague de la balle de ping pong verte!

Écrit par : pierre | 24/10/2007

balle de ping pong verte je suis desole Armelle, mais je ne peux absolument pas imaginer raconter cette blague par ecrit. Ceux qui la connaissent comprendront... Demande-moi de te la raconter la prochaine fois qu'on se croise (oui je sais il faudra etre patiente).

Écrit par : benoit | 24/10/2007

Petition Je trouve qu il est inhumain de nous tenir ainsi en haleine.
Je propose donc qu on lance une pétition sur internet pour que Benoit nous raconte sa blague sur la balle de ping pong verte.
Je vote pour que Benoit raconte.

Tous ceux qui lisent ce message sans envoyer la pétition a au moins 10personnes de leur entourage dans les 5minutes qui viennent seront maudis,
des tas de limaces envahirons leur jardin en réclamant de la chair humaine et un sarkozy rose avec des spykes se retrouvera sans raison dans leur cuisine dès 6heure du matin.

En échange je proposerais ma blague du "point vert qui monte et qui descend mais qu est ce que c est?"
(J espere que c est pas la meme blague)

Écrit par : Antoine | 26/10/2007

Faillit y croire Bon d'abord, ca fait du bien d'avoir un post... comme ca on sait qu'en fait t'etais pas mort... j'ai eu des doutes...

Sinon Benoit desole de te decevoir mais le kanji de gauche de Senjin c'est pas montagne... c'est un kanji qui veut dire hermite / magicien il ressemble mais il y a deux traits en plus sur la gauche... ;)
C'est aussi le SEN de Sendai pour ceux que ca interesse... bon d'accord...

Moi aussi je trouve qu'il est inhumain de nous tenir ainsi en haleine... mais c'est la suite des aventures de MOI que je voudrais!!! (non je deconne).

Antoine la reponse a ta question ne serrait-elle pas un petit poid dans un assenceur?

Écrit par : David | 27/10/2007

Rien a dire David est un connaisseur...

Écrit par : Antoine | 28/10/2007

Les commentaires sont fermés.