31/08/2007

Une fois n'est pas coutume un bon arcticle sur le site de libé... et autres trucs.

Pas de jeux de mots lourdingue et une analyse pertinente d'un sujet souvent galvaudé... j'en etais tout surpris. Tellement surpris que pour la premiere fois j'ai ete regarde le nom l'auteur... c'etait Daniel Schneidermann! Meme apres arret sur image le decryptage de l'information continue et c'est tant mieux. Et puis ca fait du bien de lire un arcticle ou on ne tape pas systematiquement sur Wikipedia.

Alors paf!

http://www.liberation.fr/rebonds/275355.FR.php 

 Le lien vers l'article... je ne sais si ca reste en ligne tres longtemps...

Les journaux online = pas toujours top et puis j'aime pas lire sur ecran mais pour les expats c'est un des moyens les plus simple de rester informés alors voila.(c'te frime! C'est cool d'etre un "expat")

Evidemment on peut s'abonner mais ca coute cher (a ce propos message perso: le canard ne passe plus! deja finit ct'abonnement? Vous avez fait les rachos avec un abonnement de 6 mois seulement ou quoi? Mon ptit papa si tu me lis faudra tirer ca au clair)

Paraitrait-il que sur des sites de p2p bitorrent tel demonoid.com des gens mettrait, par exemple, des scans du "monde" tous les jours mais c'est pas super legal alors evitons n'est-ce pas? Parlant de ca le site deezer.com que je recommandais y'a quelques jours est ferme pour "cause de maintenance". Evidemment la verité est ailleurs. Engagé dans une bagarre avec vivendi/universal deezer fait en réalité les frais d'une bataille de FAI. Quel monde impitoyable. Aussi un autre de leur probleme etait que les internautes pouvaient recuperer la musique (censée etre en streaming) trop facilement (apparemment les morceaux etaient stockes dans les temporary internet files!). Bref deja plus de Deezer c'est bien dommage.

A part ca vous l'avez deja deviné vu ce post, j'ai rien a raconter mais j'ai également du temps a perdre sur le pc. Ours des ruisseaux et colline des iles sont a kyoto pour une conference... Alors moi c'est bonnard, arrivée au labo a 11h (meme pas honte!) je peux bosser en mettant jimi a fond.

Le truc le plus palpitant qui m'est arrive cette semaine a part la decouverte de l'épée de l'aube sur Dracula X (symphony of the night (psone)) c'est ma rencontre avec des Otakus authentiques qu'etaient au taquet. Venus de Grenoble (et Narbonne si je ne me trompe) ils n'avaient que 3 semaines et une bagnole pour faire le plein de Japon au maximum. Ils sont passés par Nagoya et on s'est fait un petit resto bien sympa. L'occasion pour moi de parler Francais (ca faisait longtemps) et manga (ca faisait tres longtemps). On a bien sympathisé et le fait qu'ils soient de grand fans de Blame! y etait surement pour quelques chose... A ce propos le tome 3 de Biomega vient de sortir et meme si je capte que dalle a l'histoire c'est toujours le choc visuellement!

Pour en revenir aux Otakus en questions je leur fait un peu de pub, allez jeter un coup d'oeil sur ce site:

http://www.otakukun.com/ 

Vous allez voir c'est pas des amateurs. Le "patron" est designer ce qui explique le look bien cool et les montages bien foutus (a moins qu'i n'ait vraiment 2 EVA comme collocs?!).

 A part ca serge a aussi de bon moments, il met du les nuls sur son blog. Ils sont vraiment nuls de nuls ces nuls! Quels nuls.

 

 
Evidemment c'est pas beau de copier mais la c'est pour la bonne cause.
 
Bon sinon le systeme d'editions des blogs de skynet s'est ameliore (faut dire qu'avant fallait taper en html pour faire le moindre truc. Evidemment c'est comme le ssh en x-tunneling: c'est la frime (ou pas) et la porte ouverte a des tas de blagues marrantes (ou pas) mais c'est pas tres pratique).
Tandis que maintenant je peux editer mes posts facilement et meme mettre des smileys!
Cool des smileys!
CoolTristeEmbarrasséOups !MécontentInnocentBisouMort de rireSensuréMotusSourireSurpriseMoqueurPerplexeClin d'oeilHorreur !
Voila toute la collection dispo...  Qu'est ce qu'on va bien s'amuser avec ca! Oulala j'ai hate... Bon soit dit en passant apparemment on dit des emoticones... Bref...
 
Bon j'ai beau faire des efforts j'ai rien a raconter sur le japon... Il a plu cette nuit. Voila c'est ce que je peux faire de mieux.
 
Alors pour que ce post plein de rien (dire que certains y mettent du bifidus c'est d'un gout...) soit vraiment complet, il n'y manque qu'une image (je vais mettre la couverture de Biomega), une astuce linux et une capture d'écran de mon bureau.
 
-L'image:
 00298
 
-Le truc linux: pour faire fonctionner le lecteur de carte SD de votre laptop y'a pas moyen, il suffit de piquer le lecteur de carte branchable USB du labo: c'est moins galere.
 
-La capture d'écran de mon bureau: (gits en fond d'écran)
Capture

Voila, ca c'est fait. Bon c'est pas tout ca il est deja 5h et je sens que je vais pas faire de vieux os dans ce labo aujourd'hui moi...

08:51 Écrit par pierre dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

29/08/2007

Afin de consommer avec modération... Le chevalier du levant bien sûr!

Le chevalier du levant présente de nombreux avantages: 

Lutte contre l'alcoolemie:

Et oui dorénavant vous vous surprendrez a vous exclamer vous meme "hophophop!" lorsque vous vous verserez votre second verre (le premier se laissant déguster longuement). Effet garanti sur facture. Vous serez satisfait ou remboursés.

 Lutte contre les troubles intestinaux:

Ulcères et autres desagreabletés sont oublies avec le "Chevalier du levant".Grâce a un procede unique de fabrication connu du public sous le nom "des quatres tiers" (un tier de vin francais, un tier de vin espagnol, un tier de vin italien et un dernier tier dont la recette reste secret du producteur) le "Chevalier du levant" tapisse intégralement l'ensemble de votre tube digestif d'une couche protectrice empechant tout developpement bactérien.

Destines a tous:

Sa signalétique multilingues comprenant Francais, Anglais et Japonais fait du "Chevalier du Levant" un produit de tenue internationale. N'hesitez pas a demander la brochure a votre détaillant le plus proche.

Le vin "Universel", adapté a tout types de mets:

En effet opter pour le "Chevalier du Levant" c'est admettre qu'on ne se soucie que très peu du gout du repas. Avec "Chevalier du Levant" appreciez un nouveau concept de table ou tout aliment prend instantanemment le gout inimitable du "Chevalier du Levant". 

Economique:

A environ 600 yens la bouteille on ne cesse de s'etonner qu'un produit aussi bon marché regroupe autant de qualités.

 

Alors n'hesitez pas plus longtemps: vous aussi precipitez vous chez votre marchand de liqueur le plus proche et exigez le "chevalier du levant" un vin d'exception!

 

07-08-29_10-14

10:48 Écrit par pierre dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/08/2007

Dieu n'en a rien a foutre des grandes orgues, il joue de la guitare electrique

Enfin c'est ce que je crois.  Solo incotournable a 2'50... bon allez promis: c'est la derniere apres j'arrete...

free music

08:02 Écrit par pierre dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/08/2007

Celle que j'écoute en boucle en ce moment...

Promis un de ces 4 je vais mettre un peu plus de texte...

free music

06:09 Écrit par pierre dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/08/2007

Légal... A la demande... Simple et Génial quoi! Pour tous les musikotakus

http://www.deezer.com/

11:38 Écrit par pierre dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/08/2007

Une eternité que j'en voulais des comme ça!

07-08-21_20-40

02:55 Écrit par pierre dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

08/08/2007

Une version amateur tres bien foutue

01:45 Écrit par pierre dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |