21/02/2007

Vive nous!

Vive nous! Et oui parceque quand meme nous, les etudiants etrangers, on est bien plus cools que les japonais autres. La preuve on aime voyager, decouvrir de nouvelles cultures, faire la rencontre de personnes differentes et forcement ouvrir notre esprit au monde... mais pas trop quand meme hein parceque non plus faut pas pousser c'est fatiguant a la longue. Et puis d'abord les japonais c'est que des robots qui en plus parlent japonais ce qu'est franchement pas pratique pour nous... ils pourraient faire un effort quand meme!

Alors puisque c'est ca ils ont qu'a payer le double(!) pour venir a nos soirées (celles organisée par notre assoc des etudiants etrangers donc) parceque de toutes facons nos soirées elles sont bien plus cool vu que nous on est pas des gamins ni des coincés et qu'en plus on a vraiment le sens de la fete, un peu comme les noirs qui sont bons en sport et en musique tiens! Ou alors les juifs qui sont doués pour les finances...bref...

Bien sur j'ai egalement vu des clubs "sorry japanese only", et je sais qu'etant organisee par l'association des etudiants internationaux il est peut-être "logique" que ceux ci beneficient d'une reduc... Neanmoins, personnellement je me serais senti gene de debarquer dans ce truc avec des amis japonais et de payer deux fois moins qu'eux.

Du coup ca tombe bien, j'y suis evidemment pas allé, car en plus ce genre de truc m'emmerde(mais ça doit etre parceque je ne sais pas m'amuser, aurais-je des ancetres nippons?). Et puis de toutes facons il devait pas y avoir beaucoup de japonais alors pas de quoi etre géné en fin de compte... Les vaches sont bien gardées qu'on ne s'inquiete pas...

07-01-18_15-29

11:48 Écrit par pierre dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

chavais pas que ça existait des trucs comme ça !

alors, qu'est-ce que t'as fait ? t'as jouer à le console ?

Écrit par : memel | 21/02/2007

tiens, c'est marrant ça... "japanese only" ... en Europe, les associations anti-racistes hurleraient à mort pour ce genre de trucs. T'imagines une discothèque avec un écriteau "interdit aux noir et bougnouls", haha!

Écrit par : oli | 22/02/2007

au japon la xenophobie/discrimination passe tres bien... en fait me quand tu en es l'objet tu n'y prete pas plus attention

Écrit par : pierre | 23/02/2007

et puis y'a les voitures des partis extremistes aussi, qui crient partout que les etrangers n'ont rien a faire au Japon.
De toute facon a quoi ca sert d'aller au Japon si c'est pour se retrouver dans une soirée de gaijins? T'auras tout le temps d'en voir des etrangers quand tu reviendras ;)

Écrit par : bioman | 25/02/2007

Les commentaires sont fermés.