15/11/2006

La chronique jeux video du mois:

Bon l'aut jour j'ai voulu precommander ma ptite wiiwii: pas moyen. Et j'ai finit wander of the colossus depuis un moment.

Et j'avais pas de bouquin non plus(maintenant j'en ai un genial. ("l'inquisiteur", de Machin). Et comme je passais en face du hard off avec des sous en poche...

Bon ben j'ai traine longtemps dans le magasin et y'avait rien d'interessant mais je ne pouvais me decider a repartir sans rien. Alors j'ai craque! Ca faisait un moment que je resistait mais j'ai craque... J'avais pourtant un tres mauvais pressentiment mais mais mais... mais quand meme c'est ghost in the shell quoi!

Alors mes craintes etaient:

-une adaptation de dessin anime: ca craint du boudin.

-en plus l'histoire est pas toujours facile a capter en francais alors en jap... je risque de rien comprendre aux objectifs...

Evidemment je pouvais me rassurer lachement en me repetant que:

-on est jamais a l'abri d'une adaptation reussie

-ayant vu la serie 10 fois, le film 20 et lu le manga 50 j'avais des chances de m'y retrouver

Bilan provisoire: ce jeu est mauvais ne l'achetez pas.

Le test:

Le training qui donne une idee de la jouabilite foireuse du titre m'incita a regler le niveau de difficulte sur "facile"... Est-ce la raison pour laquelle l'IA des ennemis est tellement nulle que meme les tortues de super mario sont plus intelligentes que des cyborgs de combat en ad 2006 when people love machine? Je ne sais. Enfin heureusement qu'en plus d'etre cons ils sont myopes parceque pour reussir a ajuster son tir il faut etre au corps a corps.

Justement a ce moment la c'est plus la peine de faire parler la poudre, autant bastonner me direz vous. Bastonner oui, mais la pauvre motoko kusanagi, heroine de l'histoire, ne dispose que d'un seul pauvre coup de pied! Resultat: des combat monotones et repetitifs. Et c'est pas le pauvre ralenti matrixien en cas de succes qui sauve l'affaire...

Le premier niveau se passe sur des docks sans balustrade et nous le savons tous: un cyborg ca nage mal... d'ou la frustration du joueur qui perd une vie en tombant a l'eau comme un imbecile pour cause de camera mal placee car oui la camera aussi pose probleme vu le systeme de deplacement adopte (qui est merdique mais je pense l'avoir deja dit). Sinon les docks en question sont moches et remplis de containeurs empiles les uns sur les autres... la monotonie nous guette une fois de plus.

Le deuxieme niveau, je ne sais pas comment il est. Apres etre mort une demi douzaine de fois en fin de mission 1(de maniere extrement irritante) je decidais de continuer le lendemain mais bizarrement on ne m'a pas demander de sauvegarder en quittant... pris d'un doute je relance le truc... et comme je le craignais je peux me retaper la seance d'une heure et demie de sauts sur des containers qui bougent avec un gameplay de merde parceque pas de bras, pas de chocolat et pas de sauvegarde tant que la mission n'est pas finie.

4000 yens de gaches...06-11-13_22-37

11:12 Écrit par pierre dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Y4H7X Ooooh, un doigt!

Écrit par : memel | 15/11/2006

EMK3C avec un ongle pas ronge! Bravo moi!

Écrit par : pierre | 16/11/2006

DNWWE Waaaaa, bravo! Moi j'avais réussi à arreter avec le vernis mais je suis tombée en panne alors j'ai recommencée, faut que j'en rachète.

ps : quand j'était à St Al mes ongles étainet tout rongée, bizarrement au CEPES, ils ont miraculeusement poussé, bizarre non?

Écrit par : memel | 17/11/2006

The one and only.... T'es quand même le seul gars que je connaisse qui quand il achètes par mégarde un jeu de mouise, s'acharne à y jouer... ;)

J'ai retrouvé mon PC et je me fais un entrainement spécial CS pour venir te headshoter quand j'aurai internet à la maison le 27 novembre... ou peut-etre un peut plus tard parceque mon CS c'est le 1.3 et que le tiens ça à l'air d'etre le 1.6 donc faudra que je m'updtae un coup avant... enfin ça te donnera juste un peu de répis....

Écrit par : David | 19/11/2006

8BYMJ le probleme a cs c'est que je peux vraiment pas faire le malin...
Effectivement le mien c'est le 1.6
Je passerai bien a la version superieure mais mon pc est pas assez costaud pour ca.
Par contre j'envisage aussi de prendre internet chez moi (des que ma premiere paie de Teaching assistant tombe) mais j'ai peur de devenir accro...

Écrit par : pierre | 20/11/2006

Les commentaires sont fermés.