23/07/2005

Misteku again!

salut tous le monde!

Je suis en vacances!

Ahahah!

Pour deux jours...

C'est bien triste mais on a fini les deux volumes de base de la serie intitulee "le japonais tel qu'on le cause de nos jours" (ou un truc du genre). Donc, nous sommes en vacances jusqu'en septembre, date a laquelle le cours reprend pour deux ultimes semaines de conversation intensive.

Pourquoi deux jours alors? Parceque vous le savez, je suis un etudiant modele, et j'ai donc choisit de prendre le cours optionnel d'ete. Le timing est serre vu qu'on reprend lundi matin avec les memes horaires. Cette fois ci ce sera plus axe sur la lecture. Vais-je enfin comprendre se qui se trame dans le dernier "20th century boys"? J'ai comme un doute...

Sinon hier c'etait donc examen. De 8h45 a 10h30: examen ecrit. Puis une pause et ensuite jusqu'a midi examen oral chacun son tour. Puis une pause et ensuite reecoute et correction de l'examen oral qui a ete enregistre sur bande...

Le probleme c'est que apres l'examen oral , va savoir pourquoi, j'ai eu l'impression qu'il etait 2h30, que la journee etait finie... Je suis donc retourner sans malice a la residence pour faire une petite sieste bien merite qu'avec cte chaleur c'est pas du luxe... Bon ben voila j'ai rate la correction c'est pas tres grave mais c'est quand meme stupide. Ce qu'est sympa c'est qu'apres ca j'ai eu l'impression que j'avais gagne deux heures sur ma journee ("woaw il est seulement 3 heures")...

Bon c'est le seul incident notable de ces derniers jours... Le soir on est evidemment allez dans une izakaya et apres comme on avait encore un ptit creux on est alle ... au gyooza no ooshoo. Pas tres original mais tellement bon...

06:32 Écrit par pierre | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Dis donc, t'es quand même pas doué!! Ben ui, rater la correct, faut le faire, t'es tjs pas haitué au décalage horaire ou quoi???? Ou alors t'avait trop fais la fête la veille!!! Enfin, t'es pas doué! Mais, vos exam, ça a pas l'air de rigoler et puis au moins, toi, tu dois pas attendre une semaine pour savoir si tu t'es planté ou si t'as réussi.

Écrit par : memel | 23/07/2005

les mangas... Ah la la, quelle jeunesse!!! C'est quoi encore ce 20th centouri boys? Encore un manga, c'est ça?!? Aah, mon pauvre Pierre, quand grandiras-tu enfin, et cesseras-tu de lire ces anneries?? Ne trouves-tu pas qu'un bon vieux Bob et Bobette, c'est quand mieux et plus frais que toutes ces histoires japonaises pleines de violence et de sang??

Écrit par : benoit | 23/07/2005

examen Et sinon, l'examen tu l'as réussi? Donnes-nous un peu une idée de ton niveau actuel: est-ce que tu es capable de mener une conversation sur la pêche des baleines, et les politiques différentes en la matière pour les Norvégiens et les Japonais, ou es-tu à peine capable de dire: "Pierre faim: Manger Poulpe". Et point de vue lecture, tu sais lire un journal, ou t'en as encore pour 6 ans d'apprentissage intensif avant d'y arriver? Par exemple, quand tu vas dans la famille machin avec Syrian-boy (il y a plus ou moins une semaine, quand tu pensais avoir perdu chai plus quoi), est-ce que vous parler en jap' ou en anglais, ou en français ou en wallon?

Écrit par : benoit | 23/07/2005

bob et bobette benoit n'a pas tort, moi qui pour pratiquer la langue de nos frères flamand ai l'intention de m'acheter quelques bob et bobette mais en langue originale. d'ailleurs je ne sais pas ce qui est le plus difficile, ont-ils autant de système d'inversion et de rejets de mots en japonais qu'n nééerlandais..?ce n'est pas certain!

Écrit par : alain | 23/07/2005

Nan mais c quoi ça??!! Et là, je dis pas que Bob etBobette c nul mais les manga, c'est vachement bien Benoit, n'as-tu jamais lu Docteur Slump?? Et puis , là, 20th Century Boys, c'est vachement bien et d'un tout autre style de Docteur Slump et ce n'est pas plein de violence et de sang. Allez, les manga, c'est vachement cool!

Écrit par : memel | 24/07/2005

japonaise Au fait, question completement machiste, elles sont jolies les japonaises? ou on dirait plutot des gros sacs enfantins?

Écrit par : Bioman | 24/07/2005

Les commentaires sont fermés.