22/04/2005

coucou gamin!

coucoucoucoucoucou ....gamiiin!

Et oui je me devais de faire une breve avec ce titre. Mais que mettre dedans? Ben que la journee s'est passe tres mollement jusqu'ici, mais que ce soir on va se faire une petite fiesta a l'exterieur. On va probablement tenter le centre de nagoya et j'ai entendu prononcer le mot karaoke a plusieurs reprises. Aie aie caramba! Bon on verra bien. Avec un bon coup de sake en guise d'encouragement ca devrait pas me poser trop de problemes. Un point positif est que ou qu'on aille j'aurai quelquechose a raconter pour demain. ciao les bambinos!

11:48 Écrit par pierre | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

moi, c'est plus fort que toi! et oui chuis prems au commentaires! J'ai gagne, et oui c'est comme ca! Je suis trop fort pour vous les ptits gars alors arreter de faire les malins avec ca parceque a ce ptit jeu je vous bat avec une main dans le dos. Ouaip!

Écrit par : zepitch | 22/04/2005

usurpation d'identité Eh oui, encore une fois, j'ai usurpé l'identité de quelqu'un... Cette fois, c'était celle de Pierre que j'ai volée pour placer le premier commentaire sur cette page de commentaires. C'est donc bien moi qui était le premier à placer un commentaire... Il y a des jours comme ça, où tout vous réussi!

Écrit par : benoit | 22/04/2005

retour en arrière au fait pour revenir à une question soulevée le 12/4, comment se prononce exactement Nagoya?
Nagoya ou meigoya?...(meegoya)
on voudrait savoir ou tu es exactement....

Écrit par : alain | 22/04/2005

héhé Alala, je vous ai bien eu, hein. En fait, c'est moi qui ai posté les deux premiers commentaires. C'est donc en fait moi, LA tchitch, qui ai été prems!
c'est fou, non. Quel esprit...

Écrit par : Tchitch | 22/04/2005

choses intéressantes et autres C'est marrant comme ce site montre bien que le monde est divisé entre deux catégories de personnes: celles qui font avancer le schmilblick (orthographe à vérifier), et les autres... Ayant l'impression de plutôt faire partie de la 2ème catégorie, je vais faire un effort pour avoir l'air constructif: pourquoi ces gens (les japonais, donc), prononceraient-ils le nom de leur ville Meegoya, alors que ça s'écrit Nagoya? (et les réponses évasives du genre: "oui, mais l'alphabet est différent et patati et patata" ne comptent pas, parce que je n'y crois pas du tout!)

Écrit par : benoit | 22/04/2005

moi... Moi il me semble que tu fait beaucoup la fiesta alors que tu est censé travailler!!!!!!!!!Ca ne te change donc pas beaucoup et tu ne sera pas accablé par le travail!!!!!

Écrit par : memel | 22/04/2005

j interdis... ...aux autres de piquer mon identité sinon je me verai dans l obligation de denoncer ce blog comme contraire au code de conduite pour usurpation d identité

Écrit par : tchitch | 22/04/2005

demande d info... pitch c est pierre
tchitch j ai ,par fine deduction, compris que c etait (la formidable) Marie M
mais qui est donc zepitch?
(y a t il encore d autre membres a votre communaute de pitch ?)

ps : savez vous ce qu est un pitch qui pitch du pich ?

Écrit par : antoine | 22/04/2005

ça va faire mal... Je ne sais pas si les commentaires , ni surtout ce blog, font avancer le schimili, schmilili, bilischmill, schmilibili ou autres mais certainement pas l'orthographe..... Memel et Pitch, alias le japonais, nom d'une pipe faites un effort!

Écrit par : bejicey l'impitoyable | 22/04/2005

les lettres se prononcent <>féremment Le X apparemment se prononce SS puisque Aussere et Brusselles. Pierre, comment prononce-t-on, Nagoya ?

Écrit par : franceois | 22/04/2005

Un peu de culture dans ce monde de brute!!! Le premier kanji (ideogramme) du mot Nagoya ce prononce Na quand il est associe avec goya , mais dans d'autre cas, il se prononce Mei comme lorsqu'il est associe a Dai pour faire MeiDai... C'est un des plaisirs de la langue nippone, les ideogrammes peuvent avoir plusieurs prononciation....

Sinon, pour l'Ortograf je suis pas d'accord, je suis pour la libre circulation des fautes d'orthographe... surtout qu'avec un clavier Japonais, ecrire dans les regles orthographiques est impossible... Et puis tant que ca n'empeche pas la comprehenssion du texte, on s'en.... Le contenu est plus important que le contenant.

Écrit par : David | 23/04/2005

ortgraf jesuidacoravecdavidlortografetlasintaxsanapasdinportans

Écrit par : alain | 23/04/2005

Deux choses... 1/Qui a usurpé mon identité dans un message posté le 22-04-05 à 19:02 ?
2/ Mais alors, en japonais, Chantal Goya ça s'écrit presque comme Nagoya?

Écrit par : Tchitch | 25/04/2005

Les commentaires sont fermés.