13/04/2005

demain les sushis

Ca y est j'ai recu par la poste ma carte de banque. Enfin je crois...Heureusement qu'il y a marque post of japan dans un ptit coin parceque sinon j'aurai jamais pu deviner. En fait j'avais prevu de demander a un prof ce que j'avais recu et puis j'ai vu l' inscription. Et je vais de toutes facons poser des questions car toute la doc est en tong. Pour retirer de l'argent au distributeur je sens que ca va etre la grosse rigolade.

Bon a part ca je reviens du supermarche. Faire les courses ici je ne m'en lasse pas. D'ailleurs j'achete le minimum et j'y vais tous les soirs. J'ai rien d'autre a faire et c'est trop marrant de se promener dans un magasin ou rien (ou presque) ne ressemble a quelque chose de connu en se demandant ce qu'on va bien pouvoir manger le soir. Alors aujourd'hui j'ai prix un truc au hasard (ca ressemble a du porc pane mais c'est accompagne par plein de petit trucs que je n'arrive pas a identifier).Ca devrait pas etre mauvais. Et comme ma maman m'a dit de bien me nourrir j'ai aussi pris 2 onigiri (boulettes de riz avec des machins dedans. Mais quoi?). Voila pour la nourriture. C'est un des aspects les plus marrant du voyage finalement. Et ce qu'il y a de mieux c'est qu'au japon on peut trouver la nourriture sous forme non-prepare, semi-preparee ou des plats deja tout fait. C'est donc le pays ideal pour moi! Tous les autres etudiants etrangers ont tendance a dire que plus tard ils cuisineront eux-meme. Quelle bande de ballots! Je vois pas pourquoi il faudrait se fatiguer quand tout est deja pret (ou qu'on peut aller au resto), et que ca coute pas plus cher. Ben oui parcequ'en fait un collegue serbe qu'est marie a une japonaise et qui est deja venu passer plusieurs mois au japon m'a explique que se preparer sa propre cuisine quand on est seul n'etait pas vraiment avantageux, et que ca valait seulement le coup pour les familles. Et c'est vrai que mon repas tout fait, c'est a dire une bonne grosse boite remplie de riz prepare comme las bas dit et de viande (porc?) pane et de plein d'autres trucs m'a coute 399 yens donc plus ou moins 2euros 80 je pense. Et demain je me lance sur les sushis!

voila encore une tranche de ma vie quotidienne au japon.Demain je parlerais des cours si ca ne m'efface pas tout mon texte encore une fois. Et un de ces 4 je parlerai de Nagoya c'est promis.

12:44 Écrit par pierre | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

cool!! Alors prochain dossier Nagoya OK????,Dis y a des lapins sur la lune chez toi parce j 'ai lu un mangas ou ils disent que les japonais disent qu'il a des lapins sur la lune, alors c'est vrai??t'en voit le soir???HAHAHAHAHAH!!!T'as tjs des cafard chez toi,??Tu cherche déja un appart????

Écrit par : memel caramel | 13/04/2005

jfais de la pub!!!! Alors là chez toi il est....13,22+7=20,22!!!!!!Donc il est 20 heure22 chez toi....ça fait trop spéc!!!

Écrit par : yuko | 13/04/2005

ben non alors au cas ou t'es pas au courant je suis seulement a nagoya et pas sur la lune. Comment tu veux que je sache si il y a des lapins? J'ai encore tue un cafard ce soir mais il etait vraiment archi minuscule. Par contre ce qu'etait marrant c'etait quand j'ai innocemment demande a 2 filles de l'immeuble hier (juste avant qu'elles aillent se coucher) si elles en avaient chez elles(en leur disant que pour ma part j'en avais deja tue 5 ou 6). Ahaha chuis trop bon quand meme. Non? Pour l'appart ca se trouve vite, et en plus on aura une reunion d'infos/conseil/guidance au mois de Juin. En plus on peut avoir une rallonge de temps dans l'immeuble mais j'essaierai d'eviter (a moins que je n'aie envie de me faire un max de pognon parcequ'a 15000yen le mois...).

Écrit par : pierrot de la lune | 13/04/2005

Live from Japan Oufti Pierre, je tourne le dos trente secondes (bon d'accord peut etre un jour ou deux... voir trois) et tu as deja 45 messages et deux millions de comment ... bonjour pour se mettre a jour.... bon j'ai pas encore tout lu mais c'est combien d'heure de decalage qu'il y a? ;)

he he je deconne ;)

Sinon content que tout ce passe bien pour toi et que t'ai ete si bien accueilli... d'ailleurs je voudrais quand meme prevenir tes chers lecteurs que c'est loin d'etre tout le temps le cas au japon... je crois que c'est Monbusho qui fait la difference....

Pour les cafards, t'a du bol c'est que des petits... moi dans la guest house je me suis taper des cafards de 4-5 cm de long, 2 cm de large... ceci dit c'est pratique pour leur filer un coup de slache derriere l'oreille c'est radical...
Mais bon la bonne nouvelle c'est que dans mon appart j'en ai pas encore vu ni petit ni gros... donc avec un peu de bol toi aussi tu peux avoir un appart sans ;)

Gambatte ne!

Écrit par : David | 13/04/2005

Erreurs et clavier Concernant les problèmes "d'effacage" de ce que tu écrivais, tu n'as qu'à taper ton texte dans le bloc note ou sur Word ( si ça existe la bas ), comme ça, si par mégarde tu appuyes sur la croix pour fermer, il te demandera si tu veux enregistrer. Et quand tu fais une erreur, tu peux aussi appuyer sur CTRL + Z ce qui te permet de faire un "retour en arrière".
Autre question : les claviers japonais sont-ils AZERTY, QWERTY ou encore autre chose ?

Écrit par : Falcox | 13/04/2005

... html c'est bien, mais j'trouve quand même qu'au niveau stabilité, XML est nettement mieux... Enfin, j'voudrais pas dire mais bon... J'en discutais encore avec heu ...

Écrit par : le cryptique | 13/04/2005

Au fait... ...et le décalage horaire ca va mieux????????T'es plus ou moins stable mainteant???? ET oh faut arreter de parler en language codé cher cousin , jsuis completement dans le vent!!!

Écrit par : yuko | 13/04/2005

Ah... ... Pourtant, là je l'ai pas fait exprès...

Écrit par : anonyme | 13/04/2005

Clavier Clavier japonais QWERTY , avec tes touches bizarres que si tu as le malheur d'appuyer dessus ca passeau japonais et tu peux ecrire en hiragana, katakana, kanji...

Écrit par : David | 14/04/2005

  Au fait Pierre, quand tu écris   à plusieurs endroits dans tes messages, est-ce une manière de te rendre intéressant, un signe d'appartenance à un groupe quelconque, ou une preuve de méconnaissance informatique?

Écrit par : benoit | 14/04/2005

Pour répondre à benoit Je crois que ӌ c'est le petit truc irritant qui remplace la voix de canard.

Écrit par : Tchitch | 14/04/2005

tiens au fait... ... Dis Marie, j'y avais pas pensé mais on pourrait peut-être utiliser le site de Pierre pour se contacter de la journée... Ce serait sympa et intime...

Écrit par : benoit | 14/04/2005

Bof... Tu oublies que dans ce cas là on peut pas casser du sucre sur le dos de Pierre!

Écrit par : Tchitch | 14/04/2005

un peu de calme ici! bon alors ce soir j'ai battu le groupe le record du plus gros cafard ecrase avec une bestiole de 3 cm de long ca commence a etre franchement degoutant! De plus ils semblerait que je sois le seul a en avoir. Sinon on est super encadres parcequ'on est des monbushos effectivement. Les autres etudiants (les nuls quoi) peuvent se demmerder tout seul. Pour le wordpad j'y avais pense tout seul cher cousin mais j'ai trop la flemme. Quand au undo je n'y ai droit qu'une fois et comme j'avais eu le malheur de faire plusieurs manips. Bref je me demande vraiment pour qui tu me prend! J'ai fait un master en bioinfomatique moi mossieur. Chuis pas un keke moi mossieur. Quand au   un peu partout c'est juste histoire dire que je tape sur un clavier japonais qui change tout seul de type de caractere alors que j'ai a peine appuye sur la touche qui faut pas. Si vous etiez capables de tout afficher ca n'arriverai pas.
C'est grave, je savais que je devais pas autoriser les commentaires...
c'est qui qu'est parti au japon c'est vous ou c'est moi? bon alors arretez de faire vos interresants avec vos remarques desagreables (je m'adresse a deux personnes en particulier)

Écrit par : le chef du blog | 14/04/2005

Pov chef du blog Si il part au Japon et qu'en plus on lui vole la vedette, c'est sûr, ça va pas aller ! Non mais puis quoi encore, il se tape des vacances gratuites et c'est nous qui allons lui faire des commentaires désagréables ! Alors qu'il vit de terribles moments, allons nous lui voler ses histoires de blattes et de cerisiers en fleurs ! C'est inadmissible !
Pour la peine, je vais vous raconter ma journée : alors, ça commence par...

Écrit par : Falcox | 14/04/2005

Les commentaires sont fermés.